Le Jardin grandeur nature 06/07—09/08/2019

Au large des côtes africaines, voici Madère, petit archipel dont on ne soupçonnerait même pas l’existence, à 450 km au nord des Canaries et du Maroc. Vous découvrirez l’île principale d’une beauté rugueuse, véritable paradis pour les amoureux de la randonnée et de la nature. Entre camélias, bougainvillées, oiseaux de paradis et jacarandas, vous serez fascinés par sa végétation luxuriante haute en couleurs, qui lui vaut le surnom mérité de « jardin grandeur nature ». Vous partirez pour un itinéraire fleuri, dépaysant, ponctué ça et là de baignades dans l’océan.
Vol pour Funchal Une fois arrivé et installé, petite balade dans Machico avant de partir en randonnée pour une semaine…

Vol pour Funchal

Une fois arrivé et installé, petite balade dans Machico avant de partir en randonnée pour une semaine…
Machico - Boca do Risco

Machico - Boca do Risco

"Après le petit-déjeuner, vous partirez pour la verdoyante vallée de Machico. Terrasses cultivées, forêts de mimosas d'eucalyptus et de pins, vous voilà arrivés…
Pico Ariero - Pico Ruivo

Pico Ariero - Pico Ruivo

"Le matin, vous partirez jusqu’au Pico Arieiro, deuxième plus haut sommet de l’île. Vous traverserez des crêtes aux roches rouge et ocres, bordées de précipices…
Boaventura

Boaventura

"Vous vous rendrez au village d’Achada da Madeira perdu au fond d’une des vallées les plus vertes de l’île. Vous débuterez votre randonnée sur un vieux chemin…
Lamacieiro

Lamacieiro

"Après le petit déjeuner, vous vous rendrez au village de Ribeira do Janela. A travers vignes, vous serpenterez entre maisons et cultures jusqu’au village de…
Punta do Pargo - Paul do Mar

Punta do Pargo - Paul do Mar

"Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez le village de Ponta do Pargo. Vous vous approcherez de la levada qui vous fera découvrir encore d’autres paysages sur…
Journée libre à Funchal Certains d'entre-nous sommes montés à Monte en téléphérique voir le jardin tropical et descendre une partie de la pente...

Journée libre à Funchal

Certains d'entre-nous sommes montés à Monte en téléphérique voir le jardin tropical et descendre une partie de la pente en traîneau en osier. Les autres ont…