Votre suite bureautique gratuite en ligne Open365

http://pinkasimov.com/wp/?p=1931
Print Friendly, PDF & Email

Vous avez besoin d’écrie des textes, de faire des tableaux ou des présentations sans en passer par une installation de logiciels sur votre ordinateur ? Lancez votre navigateur (Safari, Chrome, Explorer, Firefox) et allez à cette adresse : open365.

Pas la peine de payer un abonnement à Microsoft ou de passer par les fourches chauvines de Google. Il existe aujourd’hui une solution pour vous et en plus elle est gratuite.

C’est une suite bureautique mise au point par l’équipe d’EyeOS, basée entièrement sur LibreOffice Online, pour ce faire il faut d’abord s’inscrire en allant ici.

Writer, Calc et Impress sont là. J’ai aussi joué avec l’outil Mail basé sur KDE (qui fait aussi gestionnaire de contacts, outil de ToDo, prise de notes et calendrier) qui est hiddeux mais fonctionne plutôt bien. On peut donc recevoir et envoyer des emails directement depuis cette suite. En effet, le login que vous avez créé (LOGIN@open365.io) est aussi une boite mail fonctionnelle.

Un des trucs intéressant de cette suite en ligne, c’est le Hub (avec 20 Gb de stockage) qui permet de centraliser tous les documents créés sur Open365 et l’intégration de Seafile, un clone libre de Dropbox. Cela permet à Open365 de proposer des clients pour synchroniser vos documents Open365 sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Enfin, pour ceux qui aiment bien héberger leurs propres trucs, sachez qu’Open365 est libre et sera bientôt proposé en téléchargement afin que vous puissiez l’installer sur votre propre serveur.

De quoi rester maitre de ses données tout en étant libre avec ses outils !