Eve vous ouvre le robinet quand vous le voulez.

 

Dans les objets connectés la société Eve vient de mettre à jour ses rayons en y ajoutant le contrôleur d’eau intelligent Eve Aqua

Capture d’écran 2018-08-16 à 12.26.28

Au programme de cet objet : programmation d’activation, activation vocale et estimation de la consommation. L’appareil fonctionne avec deux piles AA (livrés avec), il est certifié IPX4 (protégé contre les projections d’eau) et peut rester aussi en plein soleil. Le boitier se met entre le robinet et le tuyau et donc vous pouvez aussi mesurer votre consommation d’eau pour l »arrosage du jardin. On peut aussi le commander à la voix pour lancer un arrosage à distance ou bien programmer des séquences de mise en route automatique au fil de la journée.

EU_Eve_Aqua_Lifestyle_01Il est aussi possible d’activer manuellement l’arrivée d’eau grâce au bouton en façade. Détail à prendre en considération, les programmations ne peuvent dépasser des tranches de 4h, ce qui est déjà pas mal…

 

Solution_Website_Eve-AQUA-EU_mit_iPhoneX_1600_10

Concernant la commande à distance de chez soi, via Siri, il faut évidement un concentrateur HomeKit à la maison (certains iPad et Apple TV ou un HomePod), mais attention l’Eve Aqua fonctionne par Bluetooth et donc à une portée « limitée ». Le risque étant que la distance entre l’accessoire et le concentrateur soit trop importante pour avoir une bonne connexion (au pire on peut toujours renvoyer le produit dans le délai des 14 jours si on voit que ça ne fonctionne pas comme espéré).

PS : vous aimeriez utiliser Apple HomeKit mais vous ne savez pas par où commencer… iGeneration à bien travailler pour nous et à créer un article pour tout savoir :  Bien débuter avec HomeKit : la pratique

Print Friendly, PDF & Email