Fondation : la série d’Isaac Asimov adaptée par Apple

De nouvelles informations sont arrivées aujourd’hui concernant l’adaptation de Fondation,  l’un des cycles parmi les plus importantes d’Isaac Asimov (1920-1992). Au printemps dernier Apple a réussi à obtenir les droits sur l’ensemble du cycle et à priori pas seulement sur la série de nouvelles qu’il avait écrit de 1942 à 1951.Au vu de la richesse du contenu de chaque volume, espérons déjà que la saison de 10 épisodes ne « résumera » que le premier livre de la trilogie originale. Les trois points important que comporte le cycle sont, la situation galactique catastrophique, la psychohistoire qui permet de prévoir l’avenir et la constitution de l’Encyclopédie qui permettra de conserver le savoir humain. Avec tout ça, il y a de quoi voire venir si l’on veux fouiller un peu chaque sujet…

La trilogie originale de Fondation, après une trentaine d’années, plusieurs romans s’y ajouteront, étoffant le cycle d’origine en aval et en amont de la période chronologique traitée dans ce dernier:

La nouveauté du jour, c’est que l’adaptation du roman est maintenant en cours de développement chez Skydance Television. David S. Goyer (producteur exécutif) et Josh Friedman (show runner) sont aux manettes. Le premier a travaillé sur les scénarios de la trilogie Batman de Christopher Nolan, quand au second c’est le scénariste entre autre de La Guerre des mondes, Le Dahlia noir et Avatar 2 (sortie à venir en 2020). Selon Deadline, le projet est notamment supervisé par Robyn Asimov, la fille de l’écrivain.

Isaac Asimov et sa fille Robyn.

Print Friendly, PDF & Email